ban

L'Union

L'Union Intergalactique des Peuples Libres (UIPL) est l'une des deux alliances extraterrestres en guerre. Face à la Fédération, elle dispose d'une armée vaste et puissante, commandée par un talentueux Etat-Major. Et c'est enfin le camp dont font partie Kork et Pwips.


La Fédération

La Fédération Universelle des Nations Démocratiques (FUND) est l'autre grande puissance de l'Univers. Elle possède une armada incroyable, ainsi qu'une technologie très avancée. Elle met ses troupes au service de la démocratisation des nations, attaquant pour cela avec férocité son grand adversaire : l'Union.

Mais parlons plutôt de nos deux héros Unionistes : Kork et Pwips !


Kork

Kork est le meneur des deux. De part sa taille, sa force, et son courage, il est de loin l'un des meilleurs guerriers de son monde. Kork s'est spécialisé dand le combat au corps à corps, car il refuse d'utiliser les dernières technologies. En effet, Kork appartient à une caste minoritaire et réfractaire qui prone un retour aux coutumes ancestrales, et aux valeurs traditionnelles, ainsi que le refus de toute dépendance matérielle. C'est ce qui fait de Kork un combattant inutile pour l'armée dans le contexte d'une guerre moderne. C'est pourquoi il a été rétrogradé au fin fond de la hiérarchie et associé à Pwips.


Pwips

Peu doué pour les combats, Pwips est un individu débonaire et joyeux, un véritable inventeur et mécanicien qui plus est. Toutefois ses inventions géniales sont souvent d'un intérêt médiocre pour l'armée, et ont tendance à tomber rapidement en panne. Inquiété par les problèmes éthiques que soulève le progrès des sciences, Pwips est un infatigable investigateur de la philosophie, ce qu'il paye par des aptitudes physiques très limitées. Mais sa faiblesse et sa petite taille sont largement compensées par son intelligence souvent sous-estimée par l'armée, et y compris par Kork, qui maudit chaque jour où il s'est vu associé à ce boulet. Pourtant, ce duo méprisé de tous n'est pas vide de potentiel une fois leur aptitudes réunies.


L'Etat-Major

L'Etat-Major constitue la tête pensante et le bras armé de l'Union. Il est composé des plus hauts responsables ainsi que des meilleurs stratèges et militaires de la coalition. Ceux-ci confient à Kork et Pwips leur mission : "Etudier les formes de vie terrestres et les possibilités d'exploitation de cette planète". Il est évident que l'Etat-Major a confié à nos deux protagonistes cette mission routinière, et qui plus est sur une planète aqueuse sans intérêt, pour se débarasser le plus longtemps possible de ces deux maladroits.