ban


Ilôts, Aliens et Philosophie est un jeu né l'esprit (un petit peu tordu parfois) de Funto et Wister pendant l'été 2006 :
"Nous nous sommes rencontrés en classe préparatoire au Lycée Masséna à Nice, et nous avons d'abord commencé quelques projets de jeu en commun. Star Fighter, un jeu de vaisseau 2D en scrolling vertical, Spirit, un RPG en 3D...mais ces projets n'ont que peu abouti, mais ont surtout servi notre expérience, d'autant plus que Funto a créé pendant ce temps nombre d'outils utiles au développement de jeux : logiciels, classes etc...

Finalement, Wister propose de se lancer dans un nouveau projet : une simulation de vie sur une île, avec des espèces animales autonomes. Mais l'appel du gamer l'a transformé en jeu de gestion d'espèces toujours sur l'île, puis nous avons introduit un duo de héros, Kork et Pwips. Puis, nous avons dérivé vers un jeu plus orienté vers l'aventure et l'action, avant de revenir à une certaine touche gestion/stratégique.

Il fallait un nom...et c'est au prix d'une discussion longue et intense que nous avons abouti à ce titre original censé porter l'esprit du jeu. Au final, IAP est un projet de jeu qui se veut très complet, et qui a acquis une solidité à travers les réflexions que nous avons porté dessus depuis l'été 2006. L'équipe s'est élargie, un site et un forum ont été créés, un scénario solide mis en place, les premiers modèles et codes ont germé...IAP est maintenant sur de bons rails et nous sommes convaincus qu'il ira jusqu'au bout : un jeu 3D plein de charme et de caractère, et surtout empli de la passion de ses créateurs."