ban


Islets, Aliens and Philosophy was born during summer 2006 in the mind of Funto and Wister :
"We met each other in "classe préparatoire" at the Lycée Masséna, city of Nice in France, then we began to develop some projects together. Star Fighter was the first one : a 2D vertical-scrolling starship game, then Spirit, a 3D RPG...but none of them had been completed. But it gave us enough experience to allow us to launch a new bigger project, and during this period, Funto has developped many development tools and programs, or useful classes...


At last, Wister wanted to begin a new project of life simulation on an island, with autonomous animal species. But the call of the gamer led him to wish a management game of species, still on an island, then with Funto we put two heroes into it, Kork and Pwips, and we added some adventure, action, without forgotting strategy/management aspects.


The name of the game had to be found and many hours of debate later we found this brillant name of IAP, an original tittle that should carry the unique spirit of the game. So IAP should be an all-around game, that has got solidity thanks to the long reflections we led since summer 2006. The team enlarged, a web site and a forum were created, a solid scenario was written, the first models and code germinated...The project is now progressing and we are convinced that we will make it as we wished : a 3D game with charm and character, full of the passion of its creators."

ban


Ilôts, Aliens et Philosophie est un jeu né l'esprit (un petit peu tordu parfois) de Funto et Wister pendant l'été 2006 :
"Nous nous sommes rencontrés en classe préparatoire au Lycée Masséna à Nice, et nous avons d'abord commencé quelques projets de jeu en commun. Star Fighter, un jeu de vaisseau 2D en scrolling vertical, Spirit, un RPG en 3D...mais ces projets n'ont que peu abouti, mais ont surtout servi notre expérience, d'autant plus que Funto a créé pendant ce temps nombre d'outils utiles au développement de jeux : logiciels, classes etc...

Finalement, Wister propose de se lancer dans un nouveau projet : une simulation de vie sur une île, avec des espèces animales autonomes. Mais l'appel du gamer l'a transformé en jeu de gestion d'espèces toujours sur l'île, puis nous avons introduit un duo de héros, Kork et Pwips. Puis, nous avons dérivé vers un jeu plus orienté vers l'aventure et l'action, avant de revenir à une certaine touche gestion/stratégique.

Il fallait un nom...et c'est au prix d'une discussion longue et intense que nous avons abouti à ce titre original censé porter l'esprit du jeu. Au final, IAP est un projet de jeu qui se veut très complet, et qui a acquis une solidité à travers les réflexions que nous avons porté dessus depuis l'été 2006. L'équipe s'est élargie, un site et un forum ont été créés, un scénario solide mis en place, les premiers modèles et codes ont germé...IAP est maintenant sur de bons rails et nous sommes convaincus qu'il ira jusqu'au bout : un jeu 3D plein de charme et de caractère, et surtout empli de la passion de ses créateurs."