ban

Il sera une fois...

La première guerre philosophique de tous les temps...la première aussi, à vrai dire. Bien après l'extinction de la race humaine, tout le monde s'accordait à dire qu'il fallait construire un monde meilleur, mais personne ne s'entendait sur la manière de procéder. Il y avait ceux qui militaient pour la liberté des peuples, et ceux qui pronaient au contraire la démocratisation des nations. L'opposition était évidemment totale, de sorte que la guerre ne tarda pas à éclater entre les deux courants principaux : L'union Intergalactique des Peuples Libres et la Fédération Universelle des Nations Démocratiques.

C'est ici que commence l'histoire de Kork et Pwips, deux soldats Unionistes envoyés sur la planète Terre pour une banale mission scientifique. Leur but : étudier les formes de vie terrestres et les possibilités d'exploitation de cette planète.

Si la mission semble sans intérêt, c'est que le duo est réputé maladroit et incompétent, voire stupide, mais les deux camarades s'y appliquent avec toute l'abnégation que leur confère la pratique de la philosophie. C'est ainsi que dès leur arrivée sur Terre à bord de leur fidèle vaisseau, Le Ravageur, ils manquent leur atterrissage et endommagent leur appareil, confirmant la légitimité des réserves émises par l'Etat-Major de l'Union à leur sujet.

Mais qu'importe ! Ils vont à présent devoir s'aventurer sur l'Archipel, une flopée de terres émergées au milieu d'un océan planétaire. Ils devront remplir leur mission sur cet étrange Archipel, qui pourrait bien regorger d'un secret bien plus grand que tout ce qu'ils avaient pu imaginer, un secret qui pourrait remettre en cause le dénouement de la Guerre.

En même temps c'est normal, sinon y'aurait pas de jeu, pas vrai ? Allez, bienvenue dans l'univers fantastique de Ilôts, Aliens, et Philosophie ! Le titre vous aura peut-être semblé plus clair après cette présentation. Et surtout n'oubliez pas de philosopher !!!