ban

Pour saisir tout l'attrait du jeu, qui sera pourvu d'un fort caractère, il faut comprendre l'esprit que nous voulons lui donner et l'univers dans lequel le joueur évoluera.

Quelques îles paradisiaques entourées d'océan...telle est la scène de cette épopée ultra-futuriste (rappelons que l'Homme n'est plus), tout en ayant un aspect complètement primitif, sur fond de volcans, plages de sable blanc, palmiers, roches cristallines, clairières, ruisseaux et lacs. Le monde qui entoure le joueur se veut donc intemporel, et le ton sera donné à l'exotisme et à l'onirisme, appuyés par des musiques originales mêlant médiéval, influences arabisantes ou hispanisantes et électro !

En outre, l'humour sera au rendez-vous avec de fausses discussions vraiment philosophiques, des clins d'oeil, de l'ironie, le tout avec un constant kitsch entretenu volontairement. Pour exemple, le vaisseau Le Ravageur n'a de ravageur que le nom avec sa vieille hélice en bois façon bateau à vapeur du XIXème siècle. Les technologies sans cesse défaillantes de nos deux compagnons les obligeront sans cesse à opter pour des alternatives loufoques ou ridicules.

IAP en 5 mots : post-apocalyptico-fantastique en carton. Mieux, en 3, Ilot, Aliens, et Philosophie (la conjonction ne compte pas :p). Voilà pourquoi il faut parler d'un "esprit IAP".